Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d´Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d´Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Veuillez cliquer ici pour accéder à mon RSS FEED
Veuillez cliquer ici pour m´envoyer un message avec vos remarques!
Haut de page
Retour sur la page d´accueil de mon site - OUVRE UNE NOUVELLE FENÊTRE)
Recto de la pochette du disque Musical Heritage Society Inc. MHS 1189
Verso de la pochette du disque Musical Heritage Society Inc. MHS 1189
Étiquette recto du disque Musical Heritage Society Inc. MHS 1189
Étiquette verso du disque Musical Heritage Society Inc. MHS 1189

Georg Friedrich TELEMANN
Sonate de concert en ré majeur pour trompette et cordes
TWV 41:DA3
Maurice ANDRÉ
Wiener Solisten, 22-23 juillet 1969, Wien


Maurice ANDRÉ enregistra ce disque pour Erato à Vienne, les 22 et 23 juillet 1969 avec les «Wiener Solisten». La composition de cet ensemble telle que donnée au verso de la pochette du disque Erato STU 70548: Guenter PICHLER, violon solo, Lynn BLAKESLEE, Paul ROCZEK, Peter KATT, Irmgard SCHUSTER, Ernst KOVACIC, violons, Hatto BEYERLE, Jurgen GEISE, altos, Dankwart GAHL, Wilfried TACHESI, violoncelles, Heinrich SCHNEIKART, contrebasse, Gertrud JEMILLER, clavecin Wittmayer. C'est la réédition sur le disque «The Musical Heritage Society Inc. MHS» 1189 qui fut utilisée pour cette restauration.


"[...] Avec Georg Philip Telemann, nous restons dans la génération des Vivaldi et des Albinoni, mais en nous occupant d’un musicien dont la longévité (1681- 1767) fut à elle seule prodigieuse, car elle signifia pour lui, jusqu'à la fin de sa vie, l'exploration de domaines nouveaux. Dès sa jeunesse. Telemann manifesta de la diversité de ses dons. Il s'orienta non seulement vers l'art des sons, mais aussi vers le droit, la géométrie, le grec, le latin. Ce fut un véritable Européen, qui tira profit de la musique française, italienne, allemande, polonaise même.

[...] la Sonate de concert en ré pour trompette et orchestre (reconstitution Fernand Oubradous) comprend trois mou­ve­ments.
Le premier, marqué «Modéré et Gracieux», fait alterner un thème mélodique très «à la française» avec des épisodes plus allants, animés par des fanfares et d'agiles doubles croches.
Le second est un Largo en ré mineur, au rythme pointé et chargé d'ornements, et qui s'impose par son caractère expressif, par ses modulations abruptes.
Le Finale Vivace conclut dans l’allégresse et la virtuosité une partition qui, en définitive, apparaît comme la plus contrastée des cinq que nous vous avons proposées.
[...]" Marc Vignal, cité du texte publié au verso de la pochette du disque Erato STU 70 548.

Étiquette verso du disque Musical Heritage Society Inc. MHS 1189
Voici donc...

Georg Friedrich Telemann, Sonate de concert en ré majeur pour trompette et cordes, TWV 41:DA3, Maurice André, Wiener Solisten, 22-23 juillet 1969, Wien

   1. Modéré et gracieux         03:45 (-> 03:45)
   2. Largo                      03:57 (-> 07:42)
   3. Vivace                     02:51 (-> 10:33)

Provenance: «The Musical Heritage Society Inc.» MHS 1189

que vous pouvez obtenir en...

pour un téléchargement libre

3 fichier(s) FLAC et 1 fichier PDF dans 1 fichier ZIP



En écoute comme fichier mp3 320 kbps

1. Modéré et gracieux
2. Largo
3. Vivace