Pour une courte présentation de ce disque, voir cette page de mon site.
Une courte description traduite des notes de Willy Werner GÖTTIG publiées en allemand au verso de la pochette de ce disque Musical Masterpiece Society MMS 2211:
«« L'ouverture de Boccaccio est un petit chef-d'oeuvre: des appels de cor séduisants, des accords de bois et voilà que le compositeur nous plonge au coeur de l'action en faisant interpréter avec émotion par la trompette solo l'une des principales mélodies de l'opérette. Une tarentelle invite à la danse. L'ouverture se poursuit avec des airs entraînants et s'achève sur un thème rythmique de marche endiablé. Il est étonnant que Suppe ait totalement renoncé à une partie lente dans cette ouverture et qu'il ait évité d'anticiper la chanson de Fiammetta «Hab' ich nur Deine Liebe»: avec une malice rusée, il l'a conservée comme point culminant de l'opérette.
»»
Pour plus d'informations voir cette page de mon site.
Les exemplaires à ma disposition pour les restaurations de disques Concert Hall, Musical Masterpiece Society & sociétés affiliées viennent en majeure partie de l'inépuisable collection de Stefan KRAMER, que je remercie pour sa générosité.
Franz von Suppé, Ouverture de „Boccaccio“, Orchestre de l'Opéra d'État de Vienne, Walter Goehr