Cette symphonie No 64 appartient au groupe nommé «Climax of the „Sturm und Drang“ (c. 1772)» - soit „Apogée du «Sturm und Drang»“ - symphonies composées vers 1772, le 7e groupe dans la chronologie établie en 1990 par James WEBSTER:
Pour une courte présentation de ce groupe assez énygmatique, voir le texte de James WEBSTER cité sur cette page de mon site.
Dans ses superbes notes, James WEBSTER a rédigé un texte très détaillé sur la genèse et la structure de cette 64e symphonie:
Dans les années 1960, Leslie JONES enregistra une cinquantaine des symphonies de Joseph Haydn avec son «Little Orchestra of London» - pour le label britannique Pye Records, et qui furent peu après rééditées aux USA par le label Nonesuch Records. L'enregistrement de la symphonie No 64 fut ainsi réédité en stéréo sur ce disque Nonesuch H 71121 (en mono sur Nonesuch H 1121), avec les symphonies No 13 et 29.
Je n'ai pas encore pu trouver de date d'enregistrement. Le disque fut publié en automne 1966: on retrouve sa parution mentionnée par exemple dans le quotidien «Lake Charles American-Press», Lake Charles, Louisiana du 8 octobre 1966, en page 24, ainsi que dans le «The Boston Globe», Boston, Massachusetts, du 16 octobre 1966, en page 106 (chonique de Michael Steinberg, Discology - Haydn: new issues).
Cité des notes de Edward Tatnall CANBY publiées au verso du disque Nonesuch H 1121:
Voici donc...
Joseph HAYDN, Symphonie No 64 en la majeur, Little Orchestra of London, Leslie JONES