Les vacances avec le lac, les vendanges et leur soleil, le jardin avec l'abeille, l'alpage et ses troupeaux, le chagrin de la p'tite Aline, l'ennui qui poigne à la ville, les bobos de nos bébés, le "simplet" de nos villages, l'église et le verger, et... «Le fumier»!! Émile Jaques-Dalcroze a vraiment tout mis en chansons!!
1ère page du recueil de Chansons Romandes, W. Sandoz, Neuchâtel, ca.1910, avec des illustrations de M.M. Bouvier, Gos, Ranft, de Lapalud, Kraft, van Muyden, Rehfous, Wendt, Patru, Godefroy, Ph. Dürr, cité de cette page du site de l'IMSLP, copyright: Public Domain.
Les paroles de cette chanson:
Les trois premiers couplets de «Le fumier» sont ici chanté par Charles JAUQUIER.
Je n'ai pas plus d'informations: si une personne visitant cette page en sait plus, toutes informations m'intéressent, plus particulièrement le nom du pianiste et les date et lieu d'enregistrement
couriel!
L'enregistrement est tel que diffusé à la radio, sans traitement ultérieur de ma part: comme il a dû être enregistré sur disque acétate ou semblable, il y a pas mal de petits défauts audibles, mais ils n'empêchent pas de savourer texte et interprétation!
Voici donc...
Émile Jaques-Dalcroze, Le fumier, Charles Jauquier, ténor (01:53)
Provenance: Radiodiffusion, Archives de la RSR resp. RTSR