Frank PELLEG enregistra les suites du premier livre pour clavecin de Händel en 1952 (d'après la discographie de Michael GRAY), elles furent publiées sur les disques HDL 4, HDL 5, HDL 6 et HDL 7 de la Handel Society.
La septième suite du livre I, en sol mineur, commence par une ouverture, un mouvement conçu selon les lignes générales habituelles et traité avec une relative simplicité. Le contraste entre les notes longues et tenues et les motifs brefs est le principe qui sous-tend la structure, mais il n'est pas envahissant. Une section Presto, dominée par un motif de notes pointées déjà introduit dans la première section, suit et conduit aux quelques mesures Adagio qui préparent la fin du mouvement.
La vivacité du rythme et une ligne mélodique simplement conservée caractérisent le deuxième mouvement, Andante, qui est suivi d'une sorte d'Allegro typique (et typiquement agréable), qui constitue le troisième mouvement.
Une Sarabande, mouvement lent, handélien, simple et majestueux, merveilleusement riche dans ses progressions harmoniques, est suivie d'une Gigue pleine d'entrain; la Suite se termine par une Passacaille bien construite. (traduit du texte publié au verso de la pochette du disque Handel Society HDL 6)
Georg Friedrich Händel, Suite de pièces pour le clavecin, premier volume, Suite No 7 en sol mineur, HWV 432, Frank Pelleg, 1952