Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d´Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Mise à disposition du contenu de mes pages selon les termes de la «Licence Creative Commons Attribution» *** Pas d´Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) *** *** NonCommercial-NoDerivatives 4.0 International (CC BY-NC-ND 4.0) ***
Veuillez cliquer ici pour accéder à mon RSS FEED
Veuillez cliquer ici pour m´envoyer un message avec vos remarques!
Haut de page
Retour sur la page d´accueil de mon site - OUVRE UNE NOUVELLE FENÊTRE)

Johann Sebastian BACH
Concerto pour flûte, orchestre à cordes
et continuo en la mineur, BWV 1041
Jean-Pierre RAMPAL
Orchestre de Chambre de la Sarre
Karl RISTENPART
29 novembre 1964, «Fraulautern Minte» (Sarre)

Deux Concerti de Jean-Sebastien Bach et deux Concerti de Georg-Philipp Telemann, interprétés par le même instrument en soliste: une flûte.

Sur la seconde oeuvre au recto de ce disque, traduit des notes de James Goodfriend publiées au verso de la pochette de ce disque Epic BC 1321:

«« Le Concerto en la mineur de Johann Sebastian BACH, BWV 1041, nous est parvenu sous la forme d'un concerto pour violon, l'un des deux concertos pour violon seul que nous connaissons avec certitude. Les parties autographes portent le titre „Concerto a Violino certato, due Violini, una Viola (all) obligati e Basso Continuo di J.S. Bach“. L'oeuvre fut probablement écrite à Köthen, vers 1720. Au moins un commentateur (Claude Lehmann) a émis l'opinion que l'oeuvre fut interprétée par le flûtiste Johann-Heinrich Freytag, membre de l'orchestre de Bach à Köthen. Sans connaître la vérité, il s'agit là d'une supposition tout à fait logique. Il est peut-être encore plus intéressant de noter que Bach lui-même a formellement transcrit l'oeuvre pour clavecin seul et orchestre, sous la forme que nous connaissons aujourd'hui, le Concerto pour clavecin No 7 en sol mineur, BWV 1058. »»

Terminant donc la première face de ce disque: le Concerto pour flûte, orchestre à cordes et continuo en la mineur, BWV 1041, de Johann Sebastian BACH, Karl RISTENPART dirigeant son Orchestre de Chambre de la Sarre (Continuo: Betty Hindrichs, violoncelle, Günter Karau, clavecin), avec Jean Pierre RAMPAL en soliste - une prise de son faite le 29 novembre 1964 dans la «Fraulautern Minte» (Sarre):

   1. Allegro              03:57 (-> 03:57)
   2. Andante              06:28 (-> 10:25)
   3. Allegro Assai        03:50 (-> 14:15)

Provenance: Epic BC 1321 - une réédition de l'enregistrement paru à l'origine sur le disque Erato STE 50241 resp. LDE 3341.

Vous pouvez obtenir cette restauration

3 fichier(s) FLAC et 1 fichier PDF dans 1 fichier ZIP

En écoute comme fichier mp3 320 kbps:

1. Allegro


2. Andante


3. Allegro ssai