On retrouve ce label d'ailleurs mentionné comme „BUS 2855“ au bas des étiquettes de ce disque Everest.
Quelques lignes sur Friedrich KUHLAU, traduites du texte publié au verso de la pochette de ce disque:
"[...] Friedrich Kuhlau (1786-1832) est né de parents pauvres à Hanovre et a eu la malchance de perdre un oeil à un très jeune âge. Cette perte n'a cependant pas étanché sa soif de musique, et a peut-être même été un stimulant. Au cours d'une vie errante, Kuhlau réussit à maîtriser le piano et la flûte et à acquérir de bonnes bases en harmonie et en composition. Il s'installe à Copenhague, où il devient compositeur de la Cour, écrit un grand nombre d'oeuvres (notamment six opéras) et jouit d'une grande popularité en tant que professeur et interprète. L'un des moments forts de la vie de Kuhlau est son voyage à Vienne, où il rend visite à Beethoven. Ce dernier a écrit un jeu de mots musical sur le nom de Kuhlau, le blessant ainsi dans ses sentiments. Ce jeu est suivi le lendemain d'une lettre d'excuses.
Le duo en sol mineur, l'une des trois oeuvres de ce type publiées sous l'opus 39, et comme l'indique son sous-titre (lagrimoso), est très chargé sur le plan émotionnel.
[...]"
Je n'ai malheureusement pas plus de précisions sur cette oeuvre.
La numérisation de ce disque ainsi que les photos de la pochette et des étiquettes proviennent du site archive.org. Le disque et sa numérisation étant en assez bon état, sa restauration ne donna que peu de travail.
Voici donc...
Friedrich Kuhlau, Grand Duo pour 2 flûtes en sol mineur, op. 39, No ?, Jean-Pierre Rampal, Mario Duschenes (04:08)