On retrouve ce label d'ailleurs mentionné comme „BUS 2855“ au bas des étiquettes de ce disque Everest.
Quelques lignes sur Georg Philipp Telemann et les deux sonates de son opus 2, traduites du texte publié au verso de la pochette de ce disque:
"[...] Georg Phillip Telemann (1681-1767) était aussi célèbre de son vivant que ses deux grands contemporains et compatriotes, Bach et Haendel. L'immense production de Telemann dépasse toutefois le total combiné des deux autres compositeurs.
Le duo à deux voix était extrêmement populaire au cours du haut baroque. Dans leur forme instrumentale, ces duos étaient généralement des sonates en trio. Les oeuvres présentes sont des Sonates pour deux flûtes sans continuo, et proviennent d'un recueil publié par Telemann lui-même en 1727, à Hambourg. Une indication de leur grande popularité est que ces „Sonates sans basse, à deux Flûtes traverses... ou à deux Flûtes a bec“ ont également été publiées (comme Op. 2) par Walsh à Londres.
Les mouvements de ces oeuvres font appel aux mêmes formes que celles privilégiées par Bach et Haendel dans leurs sonates, à savoir des allegros fugués, des mouvements cantabile en forme d'arias et des mouvements de danse stylisés. Les deux sonates de ce disque sont des spécimens exemplaires de la plume de ce compositeur doué et prolifique. La grande variété de l'écriture pour la voix inférieure est particulièrement remarquable. Le manuscrit de ces oeuvres se trouve à la bibliothèque municipale de Brême. [...]"
La numérisation de ce disque ainsi que les photos de la pochette et des étiquettes proviennent du site archive.org. Le disque et sa numérisation étant en excellent état, sa restauration fut rapidement terminée.
Voici donc...
Georg Philipp Telemann, 4e des 6 Sonates sans basse de l'Opus 2, à deux flûtes en la mineur, TWV 40:104, Jean-Pierre Rampal, Mario Duschenes