Georg Philipp TELEMANN
Sonate solo TWV 41:g6 pour hautbois et continuo
Michel PIGUET, hautbois, Eduard MÜLLER, cembalo
August WENZINGER, violoncelle
13 et 14 mars 1965
salle de concert de l'Église Neumünster de Zürich
La Sonate solo en sol mineur TWV 41:g6 fut écrite pour hautbois et continuo. Le premier mouvement a le rythme d'un Siciliano et est suivi d'un Presto finement élaboré, auquel un Tempo giusto en sol majeur 3/8 sert de contrepoint, avant que le Presto en sol mineur ne soit répété. La sonate se termine par un court air Andante en si bémol majeur et par un Allegro en sol mineur.
Pour quelques détails des divers enregistrements publiés dans cet album, ainsi que des instruments utilisés, voir cette page de mon site.
Les 13 et 14 mars 1965, Michel PIGUET, hautbois, Eduard MÜLLER, clavecin, et August WENZINGER, violoncelle enregistrèrent cette Sonate solo en sol mineur TWV 41:g6 pour hautbois et continuo, publiée sur le second disque du double album Archiv Produktion SAPM 198338/39 de la Deutsche Grammophon.
Georg Philipp Telemann, Sonate solo en sol mineur TWV 41:g6 pour hautbois et continuo, Michel Piguet, hautbois, Eduard Müller, cembalo, August Wenzinger, violoncelle, 13 et 14 mars 1965, salle de concert de l'Église Neumünster, Zurich