Georg Philipp TELEMANN
Concerto en mi bémol majeur, TWV 54:Es1 pour deux cors, cordes et continuo
Erich PENZEL, Umberto BACCELLI, cors
Continuo: Michael JAPPE, violoncelle
Angelo VIALE, contrebasse
Membres de la Schola Cantorum Basiliensis
August WENZINGER
6 et 7 mars 1965
salle de concert de l'Église Neumünster de Zürich
Le Concerto en mi bémol majeur, TWV 54:Es1, est écrit pour deux cors, cordes et basse continue. Le premier mouvement, Maestoso, lent, laisse place au contraste et mène à un Allegro joyeux, avec ses passages pour cors seuls et une intéressante figuration au violon - ses deux sections, la seconde commençant par une excursion en do mineur, étant répétées. Le mouvement lent en do mineur, marqué Grave, donne aux cors le temps de respirer, leur permettant principalement de marquer des points de repos pour les deux violons dans leur progression contrapuntique. Le concerto se termine par une gigue de chasse, à nouveau en deux sections répétées.
Pour quelques détails des divers enregistrements publiés dans cet album, ainsi que des instruments utilisés, voir cette page de mon site.
Les 7 et 8 mars 1965, Erich PENZEL et Umberto BACCELLI, cors, les membres de la SCHOLA CANTORUM BASILIENSIS (pour le continuo Michael JAPPE, violoncelle et Angelo VIALE, contrebasse), enregistrèrent sous la direction de August WENZINGER ce concerto en mi bémol majeur, TWV 54:Es1, pour deux cors, cordes et continuo, publié sur le second disque du double album Archiv Produktion SAPM 198338/39 de la Deutsche Grammophon.
Georg Philipp Telemann, Concerto en mi bémol majeur, TWV 54:Es1, pour deux cors, cordes et continuo, Erich Penzel, Umberto Baccelli, cors, les membres de la Schola Cantorum Basiliensis (pour le continuo Michael Jappe, violoncelle et Angelo Viale, contrebasse), August Wenzinger, 6 et 7 mars 1965, salle de concert de l'Église Neumünster